

larix kaempferi
Conifère, formé en bonsaï, au feuillage caduc vert bleuté, passant à l'orange en automne. Exposition au soleil ou à mi ombre . Port érigé et très structuré, japonisant. Utilisation pour plantation en isolé dans le jardin, en bac pour terrasse ou balcon.
Conifère, cultivé et formé en Bonsaï, pour plantation en isolé dans le jardin ou en bac .
Port : érigé, très structuré en légers nuages, japonisant .
Famille : pinaceae.
Feuillage : caduc, de couleur vert bleuté ( un des rares conifères au feuillage caduc), sa couleur passe à l'orange en automne, et ses aiguilles tombent en hiver .
Développement : plutôt lent en forme bonzaï .
Utilisation : son port magnifique et sa forme originale lui permet d'être utilisé en isolé dans des aménagements à caractère japonisant ( associé avec un revêtement minéral par ex.) . Il peut également être planté en bac pour terrasse ou balcon ou seul dans un petit jardin .
Sol : ordinaire, plutôt léger et frais, peu calcaire, bien drainant .
Exposition : ensoleillée à mi ombre .
Températures : minimales - 15°à -20° .
Ces bonsaïs sont de qualité exceptionnelle et livré en grosse taille.
Afin d'assurer une bonne reprise et un bon développement, prévoir un mélange de terreau, gravier et pouzzolane à la plantation ou au rempotage, tous les deux à trois ans.
le larix kaempferi est très rustique et résiste bien à des températures négatives.
Afin de garder son aspect décoratif et structuré, il convient de le tailler régulièrement, ainsi que les racines lors des rempotages.
Pour les tailles du mélèze du Japon en bonsaï, cela demande des soins particuliers et il est conseillé de se documenter dans les ouvrages spécialisés.
Les plantes en bac devront être arrosées copieusement lors des périodes sèches prolongées, dans un sol bien drainé et recevoir un engrais adapté régulièrement, au moins une fois par mois d'avril à octobre.