

juniperus chenensis kaizuka
Bonsaï, de la variété des genévriers, au feuillage persistant vert, dense et compact. Exposition au soleil ou à mi ombre . Port érigé et très structuré, japonisant. Utilisation pour plantation en isolé dans jardin japonais , en bac pour terrasse ou balcon.
Genévrier de Chine, cultivé et formé en Bonsaï, pour plantation en isolé dans le jardin ou en bac .
Port : érigé, très structuré en légers nuages, japonisant, .
Famille : cupressaceae.
Feuillage : trés dense, compact et persistant, de couleur vert foncé .
Développement : plutôt lent en forme bonzaï .
Utilisation : son port original et original lui permet d'être utilisé en isolé dans des aménagements à caractère japonisant (associé avec quelques roches ou gravier décoratif) . Il peut également être planté en bac pour terrasse ou balcon ou seul dans un petit jardin .
Sol : ordinaire, frais plutôt léger, même calcaire et pauvre .
Exposition : ensoleillée à mi ombre .
Températures : minimales - 25° .
Afin d'assurer une bonne reprise et un bon développement , prévoir un mélange de terreau, sable et gravier et pouzzolane à la plantation ou au rempotage. le junipérus chinensis kaisuka est très rustique et résiste bien à des températures négatives. Afin de garder son aspect décoratif et structuré , il convient de le tailler régulièrement. (ne pas hésiter à consulter les ouvrages spécialisés qui vous permettrons de mieux apprécier la taille du bonsaï) Les plantes en bac devront être arrosées copieusement lors des périodes sèches prolongées, dans un sol bien drainé et recevoir un engrais adapté régulièrement , au moins une fois par mois , d'avril à octobre . A surveiller : les invasions d'araignées rouges et de cochenilles, pour lesquelles il convient d'effectuer un traitement adapté en cas de besoin ( voir un vendeur qualifié et agrée ) .