pinus concorta

pinus concorta

587,00 €
TTC

Bonsaï, pin vrillé de la famille des conifères , au port équilibré et trés structuré . Ses aiguilles vertes foncées sont trés compactes et persistantes . Son développement est assez limité dans cette forme . Exposition ensoleillée à mi ombre . Ce bonsaï s'utilisera en extérieur dans un jardin japonisant, en isolé ou en bac. 

Taille
Quantité

Livraison sous dix à quinze jours ouvrés
(sous réserve de conditions climatiques et de culture favorables)
Le transport est majoritairement effectué par les camions de RACYNE sans intermédiaire avec prise de rendez-vous.

 

Pin vrillé, cultivé et taillé en forme bonsaï, pour plantation en isolé ou en bac .

Famille : pinaceae .

Port : équilibré et érigé, trés structuré .

Feuillage : constitué d'aiguilles vertes foncées denses et persistantes .

Développement : lent lorsque son développement est maîtrisé par des tailles régulières et soignées . Hauteur à 20 ans - 2m à 2.50 m, surface à prévoir pour 1 sujet : 2m x 2m .

Exposition : ensoleillée à mi ombre .

Températures : très rustique, minimales - 25° .

Utilisation : il se plante en isolé en dominant dans un jardin à caractère japonisant, également en bac pour la terrasse.

Sol : ordinaire ,de tous types, sans trop de calcaire, pauvre et sec. 

Ces sujets sont de qualité exceptionnelle et livrés en grande taille.

Fiche technique

Plantation
J F M A M J J A S O N D
couleur des feuillages
vert
exposition
ensoleillée , Mi ombre
port et forme
Erigé
feuillage
Persistant, aiguilles
sols
ordinaire, Humifère, Sec, Drainé
developpement
Moyen
utilisation
Bac, Pot, sur terrasse, Balcon, Jardin japonais, En extérieur, En isolé
climat
Tempéré, Frais
Nom latin
pinus concorta

Lors de rempotage de la plante et en fonction de ses besoins, il est conseillé un mélange de terreau avec de la terre existante, des matériaux drainants tel que du gravier concassé, en ajoutant une à deux poignées d'écorces broyées. Les végétaux plantés en bac devront être arrosés régulièrement en période sèche. Une taille douce et soignée sera effectuée au minimum une fois par an, ce afin de préserver la forme et la structure de l'arbre ainsi que de limiter son développement. Il conviendra de supprimer les branches en surnombre et les bois morts. Surveiller les maladies éventuelles et s'informer si nécessaire auprès d'un professionnel confirmé pour les remèdes à apporter. Les conifères soumis à de mauvaises conditions d'entretien ou de plantation seront plus sensibles aux maladies. Veillez à une bonne fertilisation et un arrosage régulier en période sèche prolongée, en veillant à ce que le sol soit bien drainé. Planter ou exposer votre bonsaï dans un milieu qui lui est favorable. Couper les branches malades à l'aide d'un outil adapté et bien désinfecté. Crocheter le sol pour une bonne aération.