

Massif décoratif prêt à planter, à caractère exotique. Exposition ensoleillée. A utiliser en isolé dans petit ou moyen jardin, contre une terrasse ou un bassin, ou en devanture de la maison. Surface + ou - 6 à 7 m2. Sa diversité tant sur le plan végétal que minéral seront du plus bel effet pour cet aménagement.
Massif végétal , prêt à planter dans le jardin .
ce modèle est un petit jardin de rocaille à caractère exotique
Exposition ensoleillée .
Sol ordinaire , plutôt humifère et bien drainé .
Utilisation : en isolé dans petit ou moyen jardin , contre une terrasse ou un bassin, ou en devanture de la maison .
Surface + ou - 6 à 7 m2 , ( 3 m x 2 m , adaptable à la forme désirée ) .
Sa diversité tant sur le plan végétal que minéral seront du plus bel effet pour cet aménagement .
Ce massif est composé de:
34 végétaux variés dont : 1 palmier du Nord en 125 cm, 3 lavandes fl. bleues, 1 pin nain, 3 lysimaque fl. jaunes, 3 gazon d'Espagne fl. blanches, 3 iris nains vivaces jaunes, 5 azorella fl. jaunes, 3 sedum reflexum, 3 euphorbes rigides, 3 fétuques bleues, 2 pennissetum orientales, 3 barbes du niger feuil. pourpres - fl. roses.
12 roches de dordogne de 10 à 40 cm , 250 kg de galets gris foncé d'aude, 200 kg de quartz blanc.
Le film géotextile à poser sous les galets et quartz.
Tous les végétaux sont livrés en pots.
Un croquis de réalisation avec détail plantation , minéraux et dimensions est remis à la livraison
Ne pas hésiter à nous contacter pour plus de renseignements ou massif personnalisé .
Pour réussir votre plantation : Prendre les bonnes dimensions et mesurer selon croquis ( la forme peut être adaptée mais elle doit garder les mêmes proportions ) ; Poser ensuite vos roches par petits groupes structurés . Prévoir un bêchage ou un fraisage soigné en prenant soin de nettoyer et d'enlever les mauvaises herbes . Implanter et placer avant de planter , l'ensemble des végétaux repris dans le projet en respectant les distances normales de plantation . Ouvrir ensuite à la bêche et au plantoir les fosses de plantations , dont les dimensions devront être légèrement supérieures à celles de la motte ou du pot , stocker et émietter la terre sur le côté du trou . Décompacter le fond de la fosse à l'aide de votre bêche , mettre du terreau et poser l'arbuste ou la plante dans le trou , sans enterrer le collet . Remplir autour avec un mélange de terreau et terre de jardin . Tasser légèrement et arroser copieusement par temps sec . Une fois l'ensemble planté , afin de donner une allure parfaite à votre massif , passer la fourche crochue ou le rateau en prenant soin d'enlever racines et cailloux . Découper les pourtours de votre massif pour la finition . Utiliser un terreau pour plantation et un engrais de préférence biologique ( corne broyée ) pourra être mis en place en effecuant les plantations . Tailler légèrement les arbustes après plantation . Pour l'entretien procéder régulièrement au nettoyage des mauvaises herbes par un binage ( de préférence par temps sec ) . Découper les bordures de votre massif tous les deux à trois mois , ce qui lui permettra de maintenir un aspect soigné . Aérer le sol à l'aide d'une fourche crochue et arroser par temps sec . Tailler les arbustes après la floraison en restructurant leur forme . Nettoyer les plantes vivaces en coupant les fleurs et feuilles fanées . Effectuer si nécessaire les traitements contre les maladies et les parasites avec des produits adaptés à acheter chez un vendeur spécialisé .