

kentia forsteriana
Le kentia est un palmier au feuillage constitué par de longues et souples palmes persistantes de couleur verte foncée. Exposition éclairée et ensoleillée, son port est érigé en touffe dense. Utilisation en décoration végétale d'intérieur, en pot ou en bac. Voir la définition de l'hydroculture dans notre rubrique - conseils et entretien –
Palmier d'intérieur cultivé en hydroculture, ce kentia forsteriana est utilisé pour la plantation en pot ou en bac, en décoration végétale.
Famille : palmacées.
Feuilles : constituées par de longues et souples palmes de couleur verte foncée pouvant atteindre 100 cm . Elles sont persistantes et légèrement retombantes.
Exposition : éclairée et ensoleillée. Eviter le plein soleil.
Développement : le kentia forsteriana a une croissance plutôt lente, hauteur adulte en intérieur 3 à 5 m, diamètre 1.50 m.
Port : érigé , touffe dense partant de la base de la plante.
Utilisation : plantation en pot, bac ou jardinière, pour la décoration végétale d'intérieur ou en jardin d'hiver et patio intérieur . Il peut également s'utiliser en extérieur, mais simplement en bac ou en pot pendant la saison estivale, le rentrer à 15° minimal.
Sol : culture en hyfroculture , eau, billes d'argile expansée.
Températures : 15 à 25 °.
l'hydroculture est une méthode de plantation très simple et rapide à effectuer et ne nécessite qu'un minimum d'entretien . ( voir le détail dans notre rubrique - conseils et entretien)