

dracaena marginata
Le dracéna marginata est une plante verte aux feuilles persistantes, épaisses, longues et étroites, regroupées en haut de la tige, de couleur vert foncé. Port érigé et compact. Exposition éclairée en intérieur. Utilisation en bac, jardinière ou jardin d'hiver.
Plante verte d'intérieur, le dracaena marginata est utilisé pour la plantation en pot ou en bac.
Famille : agavaceae.
Feuilles : persistantes, longues, fines et étroites, regroupées en touffe compacte en haut de la tige, de couleur vert foncé.
Port : érigé, et bien équilibré.
Développement : plutôt lent, hauteur 2.50 m en intérieur. Diam. 80 cm.
Exposition : en situation éclairée à mi ombre (pas en plein soleil).
Utilisation : pour décoration végétale d'intérieur, en pot, bac ou jardinière, pour salon, séjour, hall, jardin d'hiver, patio.
Sol : terreau horticole de bonne qualité, terre de bruyère, surtout bien drainé.
Températures : de 15 à 24° moyen.
Veillez à un arrosage régulier, mais pas trop abondant (1 à 2 fois par mois et selon besoin et température de la pièce), utiliser de préférence de l'eau claire non calcaire. Pour le rempotage, tous les deux à trois ans, utiliser un terreau pour plantes vertes ou de la terre de bruyère. Eviter les courants d'air et les brusques changements de températures. Couper les feuilles fanées ou les parties abimées ou séchées. Ne pas placer la plante trop près d'une source de chaleur intense (cheminées, radiateurs..), afin d'éviter le déssèchement des feuilles. Mise en place d'engrais adapté 1 fois par mois pendant les périodes de végétation, d'avril à octobre. Bassiner en pulvérisant le feuillage du dracéna à l'eau claire non calcaire une à deux fois par semaine. Surveiller les invasions d'araignées rouges, cochenilles et pucerons en intérieur, et traiter si besoin avec un produit adapté.