

pandanus utilis
Le pandanus est une plante tropicale , ses feuilles sont longues et étroites , regroupées en touffe partant du haut du tronc , elles sont vertes et persistantes . Port érigé et large . Exposition ensoleillée . Utilisation en décoration végétale d'intérieur , bac ou pot , en extérieur sur terrasse l'été .
Nous consulter pour le dispo avant de commander cet article à contact@racyne.fr ou au 0321730590
Plante exotique , pour plantation en isolé dans jardin ou gros bac
Famille : pandanaceae .
Port : érigé , touffe regroupée sur tige .
Feuillage : persistant , longues et étroites feuilles de couleur verte , partant groupées à partir du haut du tronc .
Exposition : ensoleillée à mi ombre .
Développement assez lent , hauteur adulte 5 à 8 m , surface 2 m x 2 m .
Sol : ordinaire , frais , humifère et surtout bien drainé .
Utilisation : plantation en isolé dans petit et moyen jardin , en gros bac pour terrasse , et en plante d'intérieur dans patio , jardin d'hiver , et en gros pot .
Températures : minimales 12 à 15°
Plante livrée en grosse taille , hauteur 180 cm - pot diam. 40 cm
Veillez à un arrosage régulier , mais pas trop abondant ( 1 à 2 fois par mois et selon besoin et température de la pièce ), utiliser de préférence de l'eau claire non calcaire . Pour le rempotage , tous les deux à trois ans , utiliser un terreau pour plantes vertes ou de la terre de bruyère . Eviter les courants d'air et les brusques changements de températures . Le pandanus peut être utilisé en extérieur , mais il ne supporte pas les températures de moins de 12° et il est préférable de le planter en bac afin de pouvoir le rentrer si nécessaire . Couper les feuilles séchèes ou malades . Ne pas placer la plante trop près d'une source de chaleur intense ( cheminées , radiateurs .. ) , afin d'éviter le déssèchement des feuilles . Mise en place d'engrais adapté 1 fois par mois pendant les périodes de végétation , d'avril à octobre ) . Bassiner en pulvérisant le feuillage à l'eau claire non calcaire une à deux fois par semaine . Surveiller les invasions d'araignées rouges , pucerons et cochenilles en intérieur , et traiter si besoin avec un produit adapté .