

bambusa siamensis
Le bambusa siamensis est un Bambou, feuilles persistantes, fines et composées, de couleur vert, tronc cylindrique de belle dimension, en bois dur et à l'écorce lisse et luisante. Port érigé et original. Exposition éclairée. Utilisation pour décoration végétale d'intérieur, bac ou grand pot, jardin d'hiver.
Avant de commander cet article, nous consulter pour la disponibilité au 0321730590 ou par mail à contact@racyne.fr
bambou, de belle taille, pour plantation en intérieur (extérieur en région à climat doux), dans bac ou jardinière, jardin d'hiver, bureaux.
Famille : poaceae.
Feuilles : vertes, fines et composées, persistantes.
Tronc : cylindrique de bonne dimension, creux et bois dur, à l'écorce bien lisse et luisante.
Développement : assez rapide, hauteur 2.50 à 3 m en intérieur.
Port : érigé, élancé et régulier.
Exposition : en situation bien éclairée et à mi ombre (éviter le plein soleil).
Utilisation : pour décoration d'intérieur, en pot ou bac pour salon, séjour, hall, bureaux (pièce bien aérée et spacieuse) ou pour véranda, également en pleine terre dans patio ou jardin d'hiver ou en extérieur dans les régions à climat doux.
Températures : minimales 12 à 20°. Ne pas exposer cette plante au gel ou aux fortes chaleurs.
Sol : terreau horticole de bonne qualité, riche et humide.
Veillez à un arrosage régulier, ( 2 à 3 fois par mois et selon besoin et température de la pièce), utiliser de préférence de l'eau claire non calcaire. Pour le rempotage, tous les deux à trois ans, utiliser un terreau pour plantes vertes. Eviter les courants d'air et les brusques changements de températures. Le bambusa peut être plantés en extérieur , mais seulement dans les régions à climat doux . Cette plante est gélive et ne doit pas être exposée à des températures inférieures à 12°. Couper les tiges et les feuilles séchèes ou malades, et tailler légèrement en dehors des périodes de croissance, afin de lui conserver la forme initiale et limiter son développement. Ne pas placer la plante trop près d'une source de chaleur intense (cheminées, radiateurs ..), afin d'éviter le déssèchement des feuilles. Mise en place d'engrais adapté 1 fois par mois pendant les périodes de végétation, d'avril à octobre. Bassiner en pulvérisant le feuillage à l'eau claire non calcaire une à deux fois par semaine. Surveiller les invasions d'araignées rouges, pucerons et cochenilles en intérieur, et traiter si besoin avec un produit adapté.