

le bégonia maculata est une plante d'intérieur au superbe feuillage coloré de vert tacheté de blanc. Exposition éclairée et lumineuse. Superbe floraison de juin à octobre. Très décoratif, il est utilisé en pot, bac et jardinière.
Le bégonia maculata ou tamaya est utilisé pour la décoration végétale d'intérieur, en pot, bac et jardinière.
Famille : bégoniaceae.
Floraison : très belle floraison en grappes retombantes rose en été, de juin à octobre.
Feuillage : le bégonia maculata a un magnifique feuillage de couleur vert émeraude tacheté de points blancs argentés, persistant.
Port : érigé et dense.
Développement : moyen - hauteur en intérieur 60 cm.
Exposition : le tamaya préfère les situations bien éclairées, en évitant le plein soleil.
Températures : minimales 15 à 17°.
Utilisation : ces plantes d'intérieur sont très décoratives et saurons agrémenter le jardin d'hiver, la véranda, le salon, en pot, bac ou jardinière.
Sol : humifère, frais et léger, terreau, surtout bien drainé.
Veillez à un arrosage régulier du bégonia maculata, mais pas trop abondant (tous les quinze jours et selon besoin et température de la pièce). Pour le rempotage tamaya, à réaliser tout les deux à trois ans, utiliser un terreau de bonne qualité. Eviter les courants d'air et les brusques changements de températures, les plantes d'intérieur le supportent mal. Ne pas placer la plante verte trop près d'une source de chaleur intense (cheminées, radiateurs ..), afin d'éviter le dessèchement des feuilles. Mise en place d'engrais adapté 1 fois par mois pendant les périodes de végétation, d'avril à octobre. Bassiner en pulvérisant légèrement le feuillage du bégonia l'été à l'eau claire non calcaire une à deux fois par semaine.