

cyperus alternifolius
Plante verte, semi aquatique, le papyrus a des feuilles persistantes en forme d'ombrelle sur le haut des tiges de couleur verte. Exposition éclairée. Utilisation en pot, bac ou jardinière, intérieur et extérieur.
nous consulter avant de commander cet article pour le disponible à contact@racyne.fr ou au 0321730590
Plante verte semi aquatique, le Papyrus à feuilles alternées est utilisé pour la plantation en bac et en pot, pour la décoration d'intérieur et extérieur.
Famille : cyperaceae.
Feuilles : le papyrus a des feuilles persistantes, composées, en forme d'ombrelle régulière en haut des tiges, de couleur verte, elles sont assez denses et bien groupées.
Port : compact, érigé et touffu.
Développement : assez rapide, hauteur 200 cm, diamètre 60 cm.
Exposition : en situation bien éclairée ou mi ombre (pas de plein soleil)
Sol : terreau, très humide et frais.
Températures : minimales 0° (à rentrer ou protéger rigoureusement l'hiver en extérieur).
Utilisation : on utilise le papyrus pour la plantation en pot ou en bac pour la décoration végétale d'intérieur, salon, bureaux, patio ou véranda ... , bord d'un bassin ou d'une pièce d'eau.
Arrosage régulier, une fois à deux par semaine et selon besoin et température de la pièce en intérieur (la terre doit toujours restée très humide). Apport d'engrais adapté une fois par mois, d'avril à septembre. Bassinage du papyrus une à deux fois par semaine en période estivale par pulvérisation à l'eau claire non calcaire. En intérieur , ne pas exposer cette plante verte dans les courants d'air ou à des brusques changements de températures et près d'une source de chaleur intense (cheminée , radiateur ...) Rentrer la plante l'hiver ou la protéger rigoureusement lorsque la température est proche de 0° à + 5° si elle reste en extérieur.