

clematis
Plante grimpante, feuilles caduques de couleur verte. Cette clématite a des fleurs roses pâle en forme d'étoile du printemps jusqu'à la fin de l'été, floraison intense. Exposition ensoleillée. Utilisation en plante grimpant sur treillage, pergola...
La clématite est une plante grimpante.
Famille : renunculaceae.
Port : grimpant et retombant.
Floraison : cette variété a une floraison remarquable, fleurs de couleur rose pâle en forme d'étoiles , très florifère et durable du printemps jusqu'à la fin de l'été.
Feuillage : vert, caduc.
Exposition : ensoleillée pour les tiges et fleurs, mais le pied doit être planté à l'ombre, il est possible d'associer quelques plantes basses à la base de la clématite, celles ci protégeront le pied du soleil.
Températures : minimales - 15 à - 20 °, rustique.
Utilisation : pour faire grimper sur une pergola ou un mur ou il convient de prévoir un support (treillage , fil tendu ....).
Développement : assez rapide. Hauteur 2 à 4 m.
Sol : profond et frais, bien drainé et peu calcaire.
A partir de 2 unités rabais de 10 %
Afin de favoriser la reprise et le bon développement de la plante grimpante, prévoir un apport de terreau à la plantation. Arroser régulièrement en période sèche. Protéger le pied de la clématite du plein soleil, contrairement aux branches et aux fleurs. Mise en place d'engrais adapté en mars avril. La taille s'effectue à l'automne, après la floraison, ne pas hésiter à tailler assez court et enlever le bois mort. Il convient d'accrocher la clématite sur un support adapté, treillage sur mur, sur une pergola . Enlever les mauvaises herbes autour de la plante et aérer le sol par un crochetage.