

thuja occidentalis emeraude
Conifère au port bien érigé. Feuillage vert tendre lumineux et décoratif. Croissance lente. Hauteur 3 à 4m à 20 ans. Situation ensoleillée. Il se plante en isolé en plante dominante dans un massif composé de végétaux bas, en groupe dans un coin du jardin, et s'utilise également en belles haies persistantes.
Conifère , le thuya occidentalis smaragd émeraude est utilisé en plantation en isolé ou en groupe dans petit et moyen jardin , en haie ou en bac.
Famille : cupressaceae.
Port : bien érigé et structuré, conique et pyramidal.
Feuillage : persistant vert tendre lumineux et décoratif partant de la base du conifère.
Croissance : assez lente . Hauteur 3 à 4m à 20 ans, surface 1 m x 1 m.
Situation : ce thuya préfère une exposition ensoleillée.
Utilisation : il peut se planter en isolé en plante dominante dans un massif composé de végétaux bas , en groupe dans un coin du jardin , ou s'utiliser en haies taillée. Il supporte très bien la taille.
Sol t: ordinaire, tous types mais surtout bien drainés. Le Thuya émeraude accepte mal les terrains trop humides.
Prévoir un apport de terreau à la plantation afin de permettre une bonne reprise et un bon développement du thuya.
Veillez à ce que le sol soit bien drainé sans retenue d'eau car le thuya du Canada supporte mal les terrains trop humides.
La taille n'est pas nécessaire , sauf lorsqu' 'il est planté en haie. Eviter de planter trop près de l'habitation ou de la propriété voisine ( minimum 2 m en isolé et 0.50 m en haie à condition qu'il soit taillé à 2 m de hauteur maximum).