

Quercus robur fastigiata
Le chêne fastigié est un arbre au port étroit et bien érigé. Développement assez rapide. Feuillage vert foncé caduc. Feuilles dentelées qui restent en partie sur l'arbre durant l'hiver (séchées et colorées). Exposition plutot ensoleillée. Plantation en isolé ou en groupe.
Arbre d'ornement, le chêne fastigié ou quercus robur fastigiata est utilisé pour la plantation en isolé ou en groupe.
Famille : fagaceae.
Port étroit et très érigé.
Développement assez rapide. Hauteur 12 m à 15 m, surface 2.50 m x 2.50 m.
Feuillage vert foncé caduc. Feuilles dentelées qui restent en partie sur l'arbre durant l'hiver (séchées et colorées).
Exposition : le chêne fastigié aime les situations ensoleillée.
Utilisation : à planter en isolé, groupé ou en plante dominante dans un massif d'arbustes ou haies libres.
Sol ordinaire, profond, frais et bien drainé.
La taille livrée indiquée dans notre tarif pour les arbres en tige est la circonférence du tronc à 1m du sol . La hauteur est de 250 cm environ .
Prévoir un apport de terreau à la plantation du chêne, afin de permettre un allégement des sols lourds et une bonne reprise et un bon développement de l'arbre. Veillez à tuteurer ou à haubanner l'arbre d'ornement à la plantation (tuteurage en biais), ceci afin d'éviter un décollement des jeunes racines et de voir souffrir ou périr le jeune arbre. La taille n'est pas nécessaire, sauf pour la restructuration de la forme du chêne fastigié et pour réduire son développement si nécessaire. Eviter de planter trop près de l'habitation ou de la propriété voisine (minimum 6 à 8 m).