

quercus robur
le chêne est un arbre de très grande longévité. Ils peuplent nos bois et forêts de manière majestueuse. Il est symbole de force et de sagesse. Son feuillage caduc vert foncé prend à l'automne une coloration rouge orangé de toute beauté. il se plait au soleil ou à mi ombre. Plantation en isolé.
Arbre d'ornement, le chêne pédonculé ou quercus pedonculata est utilisé pour la plantation en isolé dans les grands parcs et jardins.
Il est de la famille des fagaceae.
Son port est érigé et majestueux.
le feuillage du chêne pédonculé est caduc, dentelé et de couleur vert foncé. Il prend à l'automne une magnifique coloration jaune rouge orangé.
Il produit des glands.
Il préfère les expositions ensoleillées ou à mi ombre. Il résiste à des températures de - 25° .
Il se plante en isolé ou en groupe dans les grands parcs et jardins, dans un sol ordinaire non calcaire, frais et profond.
Les arbres en taille tige circonférence de 8 à 12 cm font une hauteur totale variable de 250 à 325 cm en fonction de la taille choisie
Pour plus de précisions nous contacter à www.racyne.fr
Prévoir un apport de terreau à la plantation du chêne, afin d'alléger les sols lourds et de permettre une bonne reprise et un bon développement de l'arbre . Veillez à tuteurer ou à haubanner l'arbre à la plantation (tuteurage en biais si celui ci est livré en motte ou en pot), ceci afin d'éviter un décollement des jeunes racines et de voir souffrir ou périr le jeune arbre. La taille n'est pas indispensable, sauf pour restructurer la forme de l'arbre. Pour l'élagage lorsque l'arbre atteint une grande dimension, faire de préférence appel à un bucheron professionnel. Eviter de planter trop près de l'habitation ou de la propriété voisine (minimum 10 à 12 m).