

trachycarpus fortunei
Ce palmier de Chine, livré en grande taille est très résistant au froid. Port érigé aux belles palmes vertes foncées. Intense floraison jaune or en mai juin. Exposition ensoleillée. Idéal pour la plantation en isolé ou en gros bac.
Palmier décoratif sur tronc, pour la plantation en isolé dans petit ou moyen jardin ou en bac.
Famille : arecaceae.
Port : érigé, tête large et régulière sur tronc.
Développement : moyen. Hauteur adulte 7 à 9 m, surface nécessaire 2 m x 2 m.
Feuillage : composé de belles palmes en forme d'éventail assez larges et régulières, de couleur verte , luisantes et persistantes .
Floraison : intense en mai juin, constituée de grosses grappes jaunes mimosa retombantes, suivies de petites baies noires en forme d'olive.
Exposition : le palmier de Chine aime les situations ensoleillées .
Températures : minimales de - 15 à - 20°. Un des palmiers les plus résistant au froid et au région du nord.
Utilisation : il convient de planter le trachycarpus fortunei en isolé ou en groupe, en bac sur terrasse ou balcon, et dans aménagement exotique.
Stipe ( tronc ) : se couvre de nombreux filaments de couleur beige foncé qui lui permettent de s'auto protéger.
Sol : ce palmier aime un sol frais et humifère et surtout bien drainé.
Afin d'assurer une bonne reprise et un bon développement , il est préférable de prévoir un apport de terreau à la plantation . Par très grand froid durable , ( en dessous de - 18 à - 20 ° ) , il est préfèrable de le protéger avec un voile d'hivernage , lorsqu'il est planté en pleine terre , et de le rentrer dans une pièce bien éclairée et peu chauffée si il est en bac . Taille : Au printemps couper les feuilles abimées et séchées et les fleurs fanées . Arroser régulièrement par temps sec , surtout pour les plantes en bac ( deux à trois fois par mois d'avril à octobre ) . Mettre de l'engrais adapté une fois par mois en période de végétation ( d'avril à septembre ) .