

salix alba tristis
Le saule pleureur est un arbre d'ornement majestueux. Ses feuilles sont trés denses, de couleur vert tendre. Ses rameaux sont trés fournis et retombants. Exposition au soleil. Utilisation en isolé dans un grand jardin.
Les saules pleureur seront disponibles à partir du 15 septembre (trop tard en saison actuellement)
Arbre d'ornement, le saule pleureur ou salix alba tristis est utilisé en isolé dans un grand jardin.
Famille : salicaceae.
Port : pleureur très original, surtout l'hiver par la structure de ses branches.
Développement : rapide. Hauteur adulte 16 à 25m, surface à prévoir 10 m x 10 m.
Feuillage : le saule pleureur a de longues et étroites feuilles, très denses et retombantes de couleur verte se colorant de jaune à l'automne, caduques.
Utilisation : en isolé dans un jardin de grande dimension. Arbre prenant une très grande ampleur.
Exposition : ensoleillée.
Températures : minimales - 20 à - 25° , rustique.
Sol : ordinaire, humifère, plutôt frais et bien drainé.
Les arbres en taille tige circonférence de 8 à 20 cm font une hauteur totale variable de 280 à 450 cm en fonction de la taille choisie
Pour plus de précisions nous contacter à www.racyne.fr
Prévoir un apport de terreau à la plantation, afin de permettre une bonne reprise et un bon développement de l'arbre. Prévoir le haubannage du saule pleureur à la plantation tuteurage en biais si celui ci est livré en motte ou en pot), ceci afin de bien maintenir l'arbre et d'éviter un décollement des jeunes racines à la reprise et de voir périr l'arbre. La taille n'est pas indispensable, sauf en cas de besoin et pour la restructuration de la forme de l'arbre. Lorsque celui ci aura atteint une trés grande dimension, un élagage soigné pourra être effectué. Eviter de planter le salix alba tristis ( saule pleureur) trop près de l'habitation ou de la propriété voisine (minimum conseillé 15 à 20 m), les racines et les branches pourraient causer certains désagrements.