

aesculus hippocastanum
Le marronier commun est un arbre à grand développement, au feuillage caduc de couleur vert foncé. Superbe floraison blanche et jaune au printemps. Exposition ensoleillée. Utilisation dans les parcs et les grands jardins.
Le marronnier blanc, appelé également aesculus hippocastanum, est utilisé pour la plantation en isolé dans les grands jardins.
Famille : hippocastanaceae.
Port : élancé et majestueux.
Feuillage : grandes feuilles caduques opposées de couleur vert foncé, assez denses, qui prennent une jolie coloration jaune doré à l'automne.
Fruits : marrons en fin d'été.
Développement : rapide, hauteur 20 à 25 m, surface diamètre 12 m.
Floraison : grosses fleurs blanches et jaunes au printemps.
Exposition : ensoleillée.
Utilisation : le marronnier commun se plante en isolé dans les parcs et grands jardins, également sur des avenues.
Températures : minimales - 25° trés rustique.
Sol : ordinaire, humifère, bien drainé.
Les arbres en taille tige circonférence de 8 à 12 cm font une hauteur totale variable de 280 à 350 cm en fonction de la taille choisie
Pour plus de précisions nous contacter à www.racyne.fr
Prévoir un apport de terreau à la plantation du marronnier, afin de permettre une bonne reprise et un bon développement du jeune arbre. Veillez à tuteurer ou à haubanner l'arbre à la plantation (tuteurage en biais), ceci afin d'éviter un décollement des jeunes racines et de voir souffrir ou périr l'arbre. Taille de formation chez les jeunes sujets, qui consiste à bien structurer l'arbre en coupant les branches disproportionnées. Chez les sujets adultes, un élégage soigné sera effectué avant la reprise de la végétation, tous les 4 à 6 ans. Le marronier étant un arbre à grand développement, il est conseillé de ne pas le planter à proximité d'une construction ( minimum 8 à 10 m). Eviter de planter trop près de l'habitation ou de la propriété voisine (minimum 8 à 10 m).