

fatsia japonica
Arbuste décoratif, à l'allure exotique, le fatsia du Japon a des grandes feuilles vertes, persistantes, épaisses et luisantes. Port régulier. Exposition ensoleillée. Situation plutôt protégée. A isoler dans le jardin ou en bac sur terrasse ou balcon.
Arbuste décoratif, le fatsia japonica ou aralia du Japon est utilisé pour la plantation en petit jardin, bac ou aménagement exotique.
Famille des araliaceae.
Port : érigé, large.
Feuillage : grandes feuilles trés découpées, persistantes, épaisses et luisantes, de couleur verte foncée.
Floraison : fleurs de couleur blanche, en forme de plusieurs boules sur tiges, en aout septembre.
Exposition ensoleillée en situation plutot protégée.
Températures : minimales - 15° ( à protéger dès - 10° )
Utilisation : à isoler dans un petit jardin, ou planter dans aménagement à caractère exotique, bac pour terrasse ou balcon.
Développement : moyen. Hauteur + ou - 1.50 m, surface 1.50 m x 1.50 m .
Sol : frais, riche et humifère et bien drainé.
Afin d'assurer une bonne reprise et un bon développement , il est préférable de prévoir un apport de terreau à la plantation . Par très grand froid durable, (en dessous de - 15 °) , il est préférable de le protéger avec un voile d'hivernage, lorsqu'il est planté en pleine terre, et de le rentrer dans une pièce bien éclairée et peu chauffée si il est en bac . Au printemps couper les feuilles abimées et les fleurs fanées. Arroser régulièrement le fatsia par temps sec, surtout pour les plantes en bac. Mise en place d'engrais une fois par mois d'avril à septembre pour les plantes en pot ou bac.