

chaenomeles xsuperba
Le cognassier du Japon caméo est un arbuste d'ornement, à développement moyen et au feuillage caduc vert luisant . Trés jolies fleurs au printemps de couleur rose orangé. Exposition ensoleillée. Utilisation en massif varié, haie libre.
Le chaenomeles xsuperba cameo ou cognassier du Japon est un arbuste à fleurs pour massif varié ou haie libre.
Famille : rosaceae.
Développement moyen. Hauteur 1.50 m, surface à prévoir 1m x 1m.
Feuillage : le cognassier du Japon a un feuillage caduc vert luisant.
Fleurs : superbe floraison de couleur rose orangé. Floraison de février à mai.
Exposition ensoleillée.
Températures : minimales - 25°, très rustique.
Sol : cet arbuste à fleurs préfère un sol ordinaire, frais et humifère, bien drainé, et supporte le calcaire.
Port : buissonnant et arbustif.
Utilisation : on utilise le cognassier du Japon pour la plantation en massif varié, haie libre, ou en isolé.
Prévoir un apport de terreau à la plantation du cognassier du Japon caméo afin de faciliter la reprise et le bon développement de la plante.
La taille du cognassier du Japon s'effectuera de préférence juste après la floraison (ne pas hésiter à tailler assez court et dégager l'intérieur de la plante). Porter des gants de protection car l'arbuste est épineux.
Prévoir à la plantation de l'arbuste à fleurs, surtout au printemps, un arrosage régulier à raison d'une à deux fois par semaine.
Les massifs d'arbustes seront nettoyés une à deux fois par mois (désherbage), et aérer le sol par un crochetage.
Apport d'engrais spécial arbuste à fleurs une à deux fois d'avril à octobre, surtout pour les plantes en bac.