

acer palmatum Osakazuki
Erable du japon, au port original et structuré sur tige. Feuillage vert luisant au printemps, devenant rouge orange à l'automne, caduc, très découpé. Développement assez faible. Exposition ombre à mi ombre. A planter en isolé dans petit jardin ou en bac sur terrasse ou balcon.
Cet érable du Japon appelé également acer palmatum Osakazuki est utilisé pour la plantation en isolé, en pot ou en bac pour la terrasse ou le balcon.
Famille : aceraceae.
Feuillage : feuilles fines et très découpées, caduques, de couleur vert luisant, et qui prennent une magnifique coloration nuancée de rouge orange à l'automne.
Port : bien structuré, ramifié et érigé sur tige.
Développement : assez lent. Hauteur 4 à 5 m, surface à prévoir 1.50 m x 1.50 m.
Exposition : plutôt à l'ombre voir à mi-ombre.
Températures : l'érable du Japon supporte des minimales de - 15 à - 20°.
Utilisation : acer palmatum Osakazuki à utilisé en plantation en isolé dans le jardin, également en plante dominante dans un aménagement à caractère japonisant (avec roches, sable ou galets), il peut également se planter en bac pour terrasse ou balcon.
L'avantage d'une plantation avec un érable du Japon de cette grande taille est d'obtenir un résultat immédiat pour votre aménagement.
Sols : acides et humifères et frais, bien drainés, terre de bruyère, pas de calcaire.
Plante livrée en grosse taille, hauteur 170 cm - pot de 40 cm.
Prévoir un bon apport de terre de bruyère à la plantation de l'érable du Japon, cela permettra d'alléger le sol et d'apporter une certaine acidité afin d'assurer une meilleure reprise et un bon développement de l'arbuste.
Veillez à bien décompacter le sol au fond de la fosse de plantation.
Arrosage régulier et indispensable des arbustes en période sèche, surtout lorsqu'ils sont plantés en pot ou en bac. Eviter d'arroser le feuillage en plein soleil afin d'éviter la brûlure des feuilles.
Mise en place d'engrais une fois par mois d'avril à septembre.
L'érable du Japon a une forme naturelle équilibrée et bien structurée. La taille n'est donc pas nécessaire et consiste si besoin a réduire le nombre de branches en surplus et réduire la dimension de celles qui sont démesurées. Couper également le bois mort et les branches malades.