

lonicera pileata
Arbuste bas d'ornement, le chèvrefeuille arbustif maigrün a une hauteur moyenne 80 cm à 1.20 m. Feuillage persistant vert foncé très dense et compact. Idéal pour couvrir les talus ou en haie basse taillée, également en massif bas varié. Exposition ensoleillée.
Arbuste d'ornement bas et couvre sol, le lonicera ou chèvrefeuille arbustif s'utilise pour massif, talus, ou haie basse.
Famille : caprifoliaceae.
Port : compact et étalé.
Développement : arbuste persistant à la croissance assez rapide, Hauteur moyenne 80 cm à 1.20 m, surface 0.90 m x 0.90 m.
Feuillage : le chèvrefeuille arbustif a un beau feuillage persistant vert foncé très dense et compact.
Utilisation : plantation en couvre sol, idéal pour couvrir les talus (densité 2 à 3 u. au m2) ou en haie taillé basse (3 u. au mètre), également en massif varié.
Exposition : ensoleillée à mi ombre.
Températures : minimales - 25 °.
Sol : le lonicera préfère un sol humifère, ordinaire, frais et surtout bien drainés.
Ne pas planter pendant les périodes de gel.
En haie, Tailler régulièrement le chèvrefeuille arbustif deux à trois fois l'an afin d'obtenir un rendu soigné et parfaitement structurée.
Le lonicera maigrün est plutôt utilisé pour les haies basses persistantes et en couvre sol.
En terrain lourd et argileux, prévoir un apport de terreau ou de la tourbe afin d'alléger le sol et favoriser la reprise des plantes.
Pour la mise en place des plantes à racines nues en période hivernale, effectuer, lorsque les plantations se font au printemps, un pralinage (tremper les racines dans un mélange épais de terre et d'eau)
Les plants de chèvrefeuille arbustif livrées en gros sujet (+ de 0.50 m) ne peuvent être plantées en racines nues après le 15 mars maximum et devront être en pot ou en motte.