

laurus nobilis
Arbuste d'ornement, taillé et formé en pyramide, le laurier sauce a des feuilles persistantes vertes foncées assez denses. Exposition ensoleillée. Idéal pour plantation en bac pour terrasse ou balcon, pleine terre dans petit jardin.
Arbuste d'ornement, taillé en pyramide, le laurier sauce est utilisé pour la plantation en isolé dans petit jardin ou en bac.
Famille : lauraceae.
Feuillage : feuilles persistantes vertes foncées assez denses, aromatique.
Port : érigé, forme pyramidale bien régulière.
Exposition : ensoleillée.
Températures : rustique, minimales - 15° (à protéger en dessous ).
Utilisation : le laurier sauce ou laurus nobilis est idéal pour la plantation en bac pour décoration de la terrasse ou du balcon, entrée de maison, ou isolé dans le jardin.
Développement : assez lent. Hauteur moyenne 2 à 3 m, surface 1 m x 1 m.
Plante aromatique. Légère floraison de couleur jaune en avril mai. Il existe également en forme de boule sur tige ou en buisson, voir sur notre site.
Sol : ordinaire, frais et bien drainé, humifère.
A partir de 2 unités , remise de 5%
Ne pas planter pendant les périodes de gel. Tailler régulièrement, deux fois l'an, afin d'obtenir une forme parfaitement structurée et préserver son allure d'origine . En terrain lourd et argileux, prévoir un apport de terreau ou tourbe afin d'alléger le sol et favoriser la reprise des plantes. Les lauriers sauce plantés en bac devront être arrosées régulièrement, surtout en période sèche, à raison d'une fois par semaine. Un engrais sera mis en place une fois par mois d'avril à octobre. Surveiller les invasions de cochenilles et pucerons et traiter si besoin.