

feijoia sellowiana
Le goyavier est un bel arbuste à la floraison blanche et rouge de juillet à octobre. Beau feuillage persistant vert légèrement gris, compact. plantation en isolé ou en massif.
Originaire d'Amérique du Sud, le goyavier de Montevideo est un bel arbuste à fleurs très décoratif pour plantation en isolé ou en massif.
Famille : myrtacée.
Feuillage : belles feuilles persistantes de couleur vert légèrement grises, denses et luisantes.
Développement : moyen. Hauteur 320 cm, surface 1.5 m x 1.50 m.
Exposition : ensoleillée. au Sud.
Températures : cet arbuste à fleurs est plus souvent utilisé dans les régions à climat doux, il craint le gel et doit être protégé dés que la température approche - 8°.
Floraison : superbes fleurs de couleur blanche au cœur pourpre suivies de fruits.
Utilisation : le goyavier s'utilise pour la plantation en massif ou en isolé dans le jardin, peut se planter en haie.
Sol : ordinaire, riche et humifère, frais et bien drainé.
Port : arbustif, érigé.
Le goyavier ou feijoia est un arbuste fragile qui craint les températures négatives. Il doit être protégé dés - 5°, surtout dans les régions à climat rude. Le rentrer de préférence s'il est planté en pot ou bac. Planté en bac, l'arbuste à fleurs devra être arrosé régulièrement en période sèche et estivale, à raison d'une à deux fois par semaine ( le fond doit être bien drainé), moins l'hiver. Cet arbuste ne nécessite pas de taille particulière sauf si nécessaire, couper le bois mort et soigneusement les branches démesurées pour restructurer la forme. Mise en place d'engrais spécial arbustes à fleurs d'avril à octobre.