

elaeagnus ebbengei
Arbuste d'ornement, le Chalef de Ebbing a un feuillage persistant vert revers argenté, dense et compact. Ce modèle est formé et taillé en espalier. Exposition ensoleillée. Idéal en brise vue ou en haie étroite.
Pour des quantités importantes, nous contacter pour devis à contact@racyne.fr ou au 0321730590
Arbuste, taillé en espalier, le Chalef de Ebbing ou elaeagnus ebbengei est utilisé pour la plantation en haie ou en brise vue.
Famille : elaeagnaceae.
Port , érigé, formé en espalier sur structure tuteurée.
Feuillage : dense et compact de couleur gris vert luisant au revers argenté, feuilles persistantes.
Développement : dans cette forme, l'éléagnus a une hauteur moyenne de 2.00 à 2.50 m, épaisseur 0.80 m à 1.00 m.
Exposition : ensoleillée à mi ombre.
Températures : - 20 à - 25° très rustique.
Utilisation : le Chalef de Ebbing taillé en espalier convient idéalement en brise vue sur une terrasse en bac ou en pot. également pour constituer des haies étroites.
Sol : ordinaire, calcaire ou sableux, acide, humifère et surtout bien drainé.
Afin d'assurer une bonne reprise et un bon développement du Chalef de Ebbing, prévoir un apport de terreau à la plantation. Afin de garder cet aspect décoratif en espalier, il convient de tailler cet éléagnus régulièrement à raison d'une à deux fois l'an. Les plantes en bac devront être arrosées copieusement lors des périodes sèches et recevoir un engrais adapté régulièrement, au moins une fois par mois. Effectuer à l'automne ou au début du printemps, une taille de restructuration en coupant les branches démesurées ou desséchées.