

livistona chenensis
Beau palmier d'ornement aux larges palmes en forme d'éventail et de couleur vert foncé, le palmier éventail chinois préfère une exposition ensoleillée. Utilisation en intérieur, en bac ou en pot, également en extérieur dans les régions à climat doux. Températures minimales 0 à -4°.
il est conseillé de nous consulter avant de commander ce produit pour le disponible à contact@racyne.fr ou au 0321730590
Beau palmier d'ornement, le livistona chenensis est utilisé pour la décoration végétale d'intérieur et en plantation en extérieur dans les régions à climat doux.
Famille : arecaceae .
Port : le palmier éventail chinois a le port érigé, élancé et élégant.
Stipe ( tronc ): régulier.
Feuillage : grandes et larges palmes en forme d'éventail de couleur verte foncé, persistantes .
Exposition : ensoleillée en extérieur et bien éclairé en intérieur.
Utilisation : le livistona chenensis est utilisé pour la décoration végétale d'intérieur, en bac ou en pot et en plantation en extérieur dans les régions à climat très doux.
Développement : plutôt lent en intérieur . Hauteur adulte en intérieur 4 à 6 m, en extérieur 15 m, surface adulte 4.50 x 4.50 m .
Températures : minimales 15° , il peut résister à 0 - 2° ( en courte durée, sinon à protéger rigoureusement)
Sol : humifère, terreau, frais et surtout bien drainé.
En extérieur, prévoir de protéger le palmier éventail chinois au dessous de - 2° par un voile d'hivernage lorsqu'il est en pleine terre ou le rentrer s'il est en bac, dans une pièce bien éclairée et pas trop chauffée. En intérieur, température moyenne 15°.
Afin d'assurer une bonne reprise et un bon développement de la plante, mélanger la terre existante avec un bon apport de terreau à la plantation.
Couper les palmes fanées ou malades du livistona à la fin de l'hiver.
Arroser régulièrement en période estivale par temps très sec, surtout en bac. (prévoir fond drainant pour ceux en bac). Peu d'arrosage l'hiver en intérieur une fois tous les quinze jours à trois semaines.