

cupressus macrocarpa Wilma
Conifère au port érigé. Beau feuillage persistant de couleur jaune doré. Développement moyen. Exposition ensoleillée. Utilisation en isolé, en haie, en bac sur terrasse. Il préfère les régions à climat tempéré.
Très beau conifère, le cyprès doré Wilma est utilisé pour la plantation en isolé dans petit et moyen jardin, en haie ou en bac.
Famille : cupressaceae.
Port : Ce cupressus a un port bien érigé.
Feuillage joli feuillage persistant de couleur jaune doré, dense et lumineux, très décoratif.
Développement : moyen, hauteur adulte 4 à 5 m, diamètre 1 m.
Exposition : ensoleillée.
Utilisation : Le cyprès doré Wilma est utilisé pour la plantation en isolé en petit jardin ou en plante dominante dans massif d'arbustes à fleurs variées, également en haie et en bac pour terrasse.
Températures : minimales - 5° à - 8°. Il préfère les régions à climat tempéré.
Sol : ordinaire, plutôt sec et bien drainé. Il ne supporte pas les terrains trop humides et s'adapte facilement au terrain légèrement calcaire.
Afin d'assurer une bonne reprise et un bon développement, prévoir un apport de terreau à la plantation.
Planté en haie, ce conifère peut être taillé soigneusement si nécessaire.
Ne pas planter le cyprès doré Wilma en zone humide mais plutôt en terrain assez sec et surtout bien drainé. En bac qui doit être percé pour l'évacuation de l'eau, prévoir un arrosage régulier mais pas trop abondant. (une fois par semaine par temps chaud et sec)
A surveiller : les invasions d'araignées rouges.