

eucalyptus gunnii silverana
L'eucalyptus silverana est un bel arbre d'ornement au port élancé et au développement moins rapide que la variété type. Feuillage persistant gris bleu, petites feuilles ovales et longues. Exposition ensoleillée. Il convient en isolé dans moyen et grand jardin.
Arbre d'ornement à caractère exotique, l'eucalyptus ou gommier cidre silverana est utilisé pour la plantation en isolé dans le jardin.
Famille : myrtaceae.
Port : érigé, élancé et évasé.
Développement : cette variété a un développement plus réduit que la variété type, sa hauteur adulte sera de 10 m pour un diamètre de 4 m.
Feuillage : ce gommier cidre un a superbe feuillage persistant gris bleu, ses feuilles sont ovales et décoratives.
Floraison : Petites fleurs blanches en période estivale.
tronc : belle écorce lisse vert blanche qui en s'enroulant laissera la place une jeune écorce vert grisâtre teinté légèrement de rose.
Exposition : ensoleillée.
Températures : minimales - 15° (de courte durée).
Utilisation : à planter en isolé dans moyen et grand jardin. Dans les régions à climat rude, il doit être exposé en situation très ensoleillée et protégée (plein sud).
Sols : l'eucalyptus silverana préfère un sol frais et humifère et bien drainé et redoute le calcaire.
Prévoir à la plantation de l'eucalyptus silverana, compte tenu de la prise au vent, un tuteurage ou haubanage solide et un apport de terreau pour l'allégement des sols lourds, ce qui favorisera la reprise et le développement de l'arbre.
Veillez à ne pas planter ce gommier cidre trop près d'une construction (minimum 8 à 10 m), afin d'éviter tous désagréments avec les branches et les racines.
La taille n'est pas indispensable pour cet eucalyptus, couper les branches qui seraient gênantes ou démesurées et celles qui sont sèches en dégageant l'intérieur de l'arbre. Il peut se recéper et repartir de la base.