

alstroemeria
Plante vivace aux feuilles vertes foncé, le lis des Incas ou alstroemère a une floraison abondante de couleur jaune et rose pâle de juin à septembre. Port érigé. Exposition ensoleillée à mi ombre. Utilisation en massif varié, bordures fleuries, en pot ou en bac.
Belles plantes vivaces, les alstroemeria sont utilisés pour la plantation en massif et bordure fleurie, bac ou jardinière.
Famille : alstroemeriaceae.
Port : érigé et évasé
Feuilles : vertes assez denses, caduques.
Fleurs : le lis des Incas produit de juin à septembre, de très belles et nombreuses fleurs de couleur jaune pâle et rose tendre, sur tiges érigées.
Développement : rapide, hauteur moyenne 60 à 70 cm.
Exposition : ensoleillée à mi ombre.
Températures : minimales - 20°, plante assez rustique.
Sol : le lis des incas aime un sol ordinaire, léger, humifère, surtout bien drainés.
Utlilisation : cette jolie plante vivace s'utilise pour la plantation en massif varié, mixed border ou en pot et jardinière pour le balcon et la terrasse.
Afin de favoriser la reprise et le bon développement des alstroemère, prévoir un bon apport de terreau à la plantation .
Arroser régulièrement les plantes vivaces en période sèche, surtout lorsqu'elles sont en pot ou jardinière.
Mise en place d'engrais plantes vivaces une à deux fois par mois, pendant la période de végétation, d'avril à octobre.
Couper les fleurs fanées des alstroemère après la floraison. Enlever régulièrement les mauvaises herbes autour des plantes vivaces et aérer le sol par un crochetage, de façon à maintenir l'aspect soigné et décoratif du massif, cette opération favorisera également le bon développement des plantes.
l'hiver, les feuilles ont tendance à disparaitre presque totalement et reviendront sans difficultés aus premières lueurs du printemps.