

pennisetum macrourum
Le pennisetum macrourum est une belle graminée au feuillage fin et souple vert foncé. Longs épis blancs crème de juin à octobre. Plantation en massif, en pot et en bac. Exposition ensoleillée.
Graminée décorative, l'herbe aux écouvillons macrourum ou pennisetum est utilisée pour la plantation en massif ou en bac et jardinière.
Famille : gramineae.
Feuillage : feuilles fines, longues et souples, semi persistantes de couleur vert foncé, longs épis blancs crème de juin à octobre.
Exposition : le pennissetum préfère les situations ensoleillées.
Températures : cette graminée supporte les minimales - 1 à - 2°, assez fragile au froid, à protéger l'hiver.
Utilisation : à planter en groupe et en massif varié, en pot sur le balcon ou la terrasse, également dans aménagement rocailleux, ou japonisant, sur talus.
Développement : moyen, Hauteur moyenne 120 cm, diamètre 50 cm.
Sol : ordinaire, humifère, sableux, calcaire, même sec, et bien drainé.
Les graminées ne nécessitent généralement que peu d'entretien. Il suffit dès l'apparition des nouvelles pousses sur le pennisetum, de couper au printemps les chaumes séchés assez court.
Egalement prévoir un désherbage régulier autour des pieds de graminées afin d'éviter un envahissement des mauvaises herbes et l'étouffement de la plante.
Effectuer un binage ou crochetage pour les plantes en massif ou jardin de rocaille. Arroser le pennissetum macrourum régulièrement à raison d'une à deux fois par semaine du printemps à la fin de l'été, surtout les plantes en bac ou en pot.
il est possible sur des sujets âgés, de désépaissir la plante à la bêche et de replanter les touffes récupérées dans un nouveau massif.
le pennisetum macrourum est sensible au froid hivernal, bien prottéger le pied avec un paillage après l'avoir taillé.