

cercis chenensis
Arbuste d'ornement à faible développement, l'arbre de Judée Avondale a de belles feuilles vertes caduques. Jolie floraison en mars avril de couleur rose foncé. Exposition ensoleillée. A planter dans un petit jardin ou en massif varié.
L'arbre de Judée ou cercis Avondale est un petit arbuste décoratif pour plantation en isolé ou en massif.
Famille : cesalpiniaceae.
Port : érigé, assez large.
Développement : assez faible. Hauteur adulte 2m, surface 1.5 m x 1.5 m.
Feuillage : l'arbre de Judée a de belles feuilles luisantes en forme de cœur de couleur vert foncé, elles sont caduques.
Floraison : remarquable et abondante floraison rose vif au printemps, en avril mai, les fleurs apparaissent avant les feuilles sur le bois des branches.
Exposition : le cercis chenensis Avondale préfère une exposition ensoleillée à mi ombre.
Températures : minimales - 15°, rustique.
Utilisation : cet arbuste à fleurs est utilisé pour la plantation en isolé dans un petit jardin ou en massif, également en bac compte tenu de son faible développement.
Sol : ordinaire, riche et bien drainé, pas trop humide et s'adapte au terrain calcaire.
Prévoir un apport de terreau à la plantation, afin d'alléger les sols lourds et de faciliter la reprise et un bon développement de l'arbre.
Veiller à haubaner l'arbre de Judée à la plantation (tuteurage de préférence en biais), ceci afin d'éviter un décollement des jeunes racines et de voir souffrir ou périr le jeune arbre.
La taille du cercis Avondale ne s'effectue qu'en cas de nécessité, surtout afin de restructurer la forme de l'arbre, couper le bois mort et les branches malades.
Eviter de planter trop près de l'habitation ou de la propriété voisine (minimum 5 m).