

callicarpa bodinieri
Le callicarpe de Bodinier profusion a un feuillage caduc vert se colorant jaune orange à l'automne. Son port est buissonnant. Belle floraison en baies violet mauve en septembre. Exposition ensoleillée et mi ombre. A planter en massif dans le jardin ou en isolé.
Le callicarpe de Bodinier ou arbuste à bonbons se plante dans le jardin en massif ou en haie champêtre.
Famille : lamiaceae.
Port : le callicarpa bodinieri a un port buissonnant, Ce modèle est formé en demi-tige..
Feuillage : caduc, vert foncé, jaune orange à l'automne. Ses feuilles sont ovales.
Fleurs : jolies baies de couleur bleue violette à partir de septembre qui reste sur l'arbuste tout l'hiver une fois les feuilles tombées.
Utilisation : le callicarpe se plante en massif ou en haie libre et champêtre, En demi-tige il est utilisé en isolé dans le jardin..
Exposition : ensoleillée ou mi - ombre.
Températures : rustique, minimales - 20°.
Développement : l'arbuste à bonbons a une croissance limitée. Hauteur adulte en demi-tige 300/350 cm, surface 200x200 cm.
Sol : ordinaire, humifère et frais, et surtout bien drainé
Prévoir un apport de terreau à la plantation du callicarpe de Bodinier, afin de permettre une bonne reprise et un bon développement de l'arbuste.
ce modèle en demi-tige devra être tuteuré solidement.
Lorsque la plantation de l'arbuste aux bonbons se fait au printemps, bien arroser et régulièrement pendant plusieurs mois.
La taille du callicarpa se fera en cas de nécessité, afin de restructurer la forme de l'arbre et couper les branches démesurées. tailler en fin d'hiver.