

nandina domestica
Petit arbuste d'ornement au feuillage persistant de couleur changeante au fil des saisons, vert au printemps, et rouge orange à l'automne. Le bambou sacré Fire Power a de jolies fleurs blanches en été. Exposition ensoleillée. Utilisation pour la plantation en massif varié et en bac.
Bel arbuste d'ornement au feuillage décoratif, le nandina domestica Fire Power est utilisé pour les massifs variés et en bac.
Famille : berberidaceae.
Port : érigé, assez compact et régulier.
Feuillage : le bambou sacré Fire Power a un magnifique feuillage persistant très coloré vert foncé au printemps et orange rouge à l'automne.
Floraison : belles grappes de fleurs blanches en été. Petits fruits rouges décoratifs en décembre.
Développement : cet arbuste a une croissance assez lente. Sa hauteur adulte est de 100 à 120 cm pour un diamètre de 100 cm.
Exposition : ensoleillée.
Utilisation : le bambou sacré Fire Power est utilisé pour la plantation en isolé dans un petit jardin, en massif d'arbustes bas variés, ou en bac sur terrasse et balcon.
Sol : ordinaire, plutôt frais et bien drainé, calcaire à éviter.
Températures : minimales - 15° à - 20°.
Afin d'assurer une bonne reprise et un bon développement du bambou sacré Fire Power, prévoir un apport de terreau à la plantation.
le nandina domestica peut résister à des températures négatives de - 15°, mais pendant des périodes de courte durée et il convient de le protéger avec un voile d'hivernage au delà.
Les Nandina plantés en bac ou en pot devront être arrosées régulièrement en période sèche et estivale, une à deux fois par semaine.
Mettre également un engrais adapté, spécial arbuste à fleurs à raison d' une fois par mois d'avril en octobre.
La taille du bambou sacré Fire power n'est pas indispensable, couper simplement le bois mort, restructurer la forme de l'arbuste, et dédoubler l'intérieur en coupant les branches en surnombre.