

liquidambar styraciflua
Arbre d'ornement décoratif par son port équilibré et colonnaire, et son feuillage très découpé caduc vert qui prend à l'automne une coloration exceptionnelle. Développement moyen. Exposition ensoleillée. Utilisation en isolé et en massif.
Bel arbre d'ornement, le copalme ou liquidambar Slender Silhouette est utilisé pour la plantation en isolé dans petit jardin.
Famille : hamamelidaceae.
Port : érigé et colonnaire avec ses branches bien régulières.
Feuillage : le copalme d'Amérique a des superbes feuilles très découpées caduques vertes qui prennent à l'automne une coloration exceptionnelle, du jaune à l'orange en passant par le rouge.
Développement : moyen. Hauteur 4/5 m adulte, surface 2 m x 2 m.
Exposition : ensoleillée.
Températures : arbre d'ornement rustique qui résiste à des minimales - 15 à -20°.
Utilisation : le liquidambar Slender Silhouette s'utilise en plantation en isolé, idéal pour un petit jardin.
Sol : arbre qui aime les sols riches en humus, frais et pauvre en calcaire, bien drainé.
Les racines du Copalme d'Amérique Slender Silhouette sont denses en surface . Afin d'éviter les désagréments avec les racines et les branches, Veillez à ne pas planter ce type d'arbre à proximité d'une construction ou d'une surface minéralisée. (minimum 4 à 6 m) .
Prévoir un bon tuteurage de l'arbre à la plantation, cela lui permettra de bien se maintenir et d'éviter le décollements des radicelles au moment de l'enracinement, ce qui pourrait lui être fatal dans le cas contraire.
Un apport de terreau ou de tourbe en mélange avec la terre existante est conseillé à la plantation.
Eviter de tailler les premières années suivant la plantation. La taille n'est pas indispensable et ne se fera qu'en cas de nécessité, pour couper les branches démesurées et restructurer la forme du liquidambar.