

agave desmettiana
l'Agave desmettiana variegata est une belle plante grasse constituée de belles feuilles épaisses sans épines de couleur panachée vert et jaune. Exposition éclairée. Port est compact et évasé. Utilisation en bac ou pot sur terrasse ou balcon l'été, et en décoration végétale d'intérieur.
nous contacter avant de commander pour la disponibilité à contact@racyne.fr
L'agave desmettiana variegata est une belle plante grasse à caractère méditerranéen, pour bac, pot, rocaille en extérieur l'été et en intérieur.
Famille : agavaceae.
Feuillage : belles feuilles larges et épaisses, lisses sans épines, en rosette régulière de couleur vert au bord jaune, persistantes.
Port : le port de cette agave est érigé, évasé, bien structuré et régulier.
Croissance : plutôt lent. Hauteur adulte 90 cm, diamètre 100 cm.
Exposition : cette agave aime les situations bien ensoleillées et éclairées en intérieur.
Températures : minimales - 3° en sol sec, à rentrer ou à protéger l'hiver en région froide, idéal en climat méditerranéen.
Sol : cette plante grasse s'adapte à tous types de sol même calcaire et surtout bien drainés, terreau spécial plantes grasses.
Utilisation : l'agave desmettiana variegata est une plante à faible développement qui est utilisée pour la plantation en massif à caractère exotique, rocaille, véranda et jardin d'hiver, en pot ou en bac sur terrasse ou balcon l'été, en pleine terre dans les régions à climat très doux. Convient en décoration végétale d'intérieur.
l'agave desmettiana variegata qui n'a que peu de racines, ne nécessite pas un trop gros pot, (le rempotage se fait tous les trois à quatre ans). Prévoir un sol très drainant.
Arroser régulièrement mais de façon très modéré à raison d'une à deux fois par mois en période estivale, mais très peu l'hiver.
Eviter les courants d'air et les brusques changements de températures pour les plantes en intérieur.
cette agave est une plante grasse qui se plait plutôt à l'extérieur, cette variété résiste à des températures de l'ordre de - 3° dans un sol sec, mais dans les régions à climat froid il est indispensable de bien la protéger, si elle est en pot l'abriter l'hiver en intérieur.
En intérieur, ne pas placer cette plante trop près d'une source de chaleur intense (cheminées, radiateurs ..), afin d'éviter le dessèchement des feuilles, la placer de préférence dans une pièce peu chauffée.
Bassiner l'été en pulvérisant le feuillage à l'eau claire non calcaire une à deux fois par semaine. Cette plante ne nécessite pas de taille.