

photinia fraseri
Le photinia Cassini est un bel arbuste d'ornement au feuillage persistant de couleur rouge au printemps puis vert, crème et rose; Floraison intense de petites fleurs blanches au printemps. Exposition ensoleillée. pour plantation en massif ou en haie.
Le photinia fraseri Cassini est un bel arbuste d'ornement persistant, pour la plantation en massif et en haie libre ou taillée.
Famille : rosaceae .
Port : arbustif, érigé, compact.
Feuillage : belles feuilles luisantes et persistantes de couleur rouge au printemps puis vert et crème, nuancée de rose.
Fleurs : belle floraison intense en avril mai. Nombreuses petites fleurs blanches en grappes.
Exposition : plutôt ensoleillée.
Températures : le photinia fraseri Cassini résiste à des températures minimales de - 15°, c'est un arbuste rustique.
Utilisation : arbuste à fleurs qui convient parfaitement pour agrémenter les massifs variés, plantation également en haies libres ou taillées.
Développement : moyen. Hauteur moyenne 2.50 m à 3.00 m, diamètre 1.30/1.50 m, épaisseur en haie taillée 120 cm.
Forme : arbustive, branches poussant en touffe à partir de la base de la plante .
sol : le photinia aime une terre ordinaire, riche, humifère, frais et bien drainé.
Afin d'assurer une bonne reprise et un bon développement du photinia fraseri Cassini, il est préférable de prévoir un apport de terreau à la plantation.
La taille s'effectue après la floraison, elle consiste à structurer et former l'arbuste à la forme désirée, en coupant les branches démesurées. Enlever le bois mort. En haie, tailler une à deux fois l'an selon la dimension souhaitée.
Prévoir un arrosage régulier, surtout la première année de plantation.
Mise en place d'engrais pour arbustes d'avril à septembre, une à deux fois par mois.
Le photinia fraseri Cassini peut être touché par une maladie cryptogamique, l'entomosporiose qui provoque l'apparition de taches brunes sur le feuillage, également par l’oïdium, traiter selon besoin avec un produit adapté à acheter chez un vendeur spécialisé.