

helleborus orientalis
Belle plante vivace, la rose de Noël ou hellebore orientale a des jolies fleurs de couleur rose pâle à pourpre de février à avril. Exposition soleil à mi ombre. Feuilles vertes épaisses et persistantes. Elle se plantent en massif bas ou groupées et en couvre sol.
Belle plante vivace, la rose de Carême ou hellebore orientale est utilisée pour la plantation en massif ou en bac.
Famille : renonculaceae.
cet hellébore est aussi appelée " rose de Carême ", car elle fleurit dès le mois de février.
Floraison : très jolies fleurs de couleur rose pâle à rouge pourpre de février à avril.
Feuilles : belles feuilles vertes, épaisses et découpées, elles sont persistantes.
Port : érigé, étalé en touffe compacte.
Exposition : on plante cette vivace de préférence au soleil et à mi ombre.
Températures : minimales - 20°.
Utilisation : l'hellebore orientale est Idéale pour la plantation en massif bas, en couvre sol, également en bac ou jardinière sur terrasse en balcon.
Développement : moyen, Hauteur 40/60 cm, largeur 90 cm.
Sol : la rose de carême aime un sol humifère, calcaire, plutôt riche et bien drainé, supporte bien les terrains secs.
Afin de favoriser la reprise et le bon développement de la rose de Noël, prévoir un apport de terreau à la plantation.
Arroser régulièrement l'hellébore Orientale rose de carême en période sèche, surtout l'année de plantation et lorsqu'elles sont en pot ou jardinière.
Mise en place d'engrais plantation adapté une fois par mois, pendant la période de végétation, d'avril à octobre.
Couper les fleurs fanées des plantes vivaces après la floraison. Enlever les mauvaises herbes autour de la rose de noël et aérer le sol par un crochetage, de façon à maintenir l'aspect soigné et décoratif du massif.