

halesia carolina
Bel arbre d'ornement, l'arbre aux cloches d'argent a une jolie floraison en clochettes blanches avant l'apparition des feuilles. Feuillage vert caduc. Exposition ensoleillée. Hauteur 6 m. Plantation en isolé, en haies champêtres et en massif.
Petit arbre à fleurs, l'halesia carolina ou arbre aux cloches d'argent est idéal pour la plantation en massif champêtre, en isolé.
Famille : styracaceae.
Port : érigé, évasé et large.
Floraison : l'arbre aux cloches d'argent est constituée d'une multitude de fleurs blanches en grappes retombantes juste avant l'apparition des feuilles.
Feuillage : feuilles caduques de couleur verte, devenant jaune or à l'automne.
Exposition : arbre à fleurs qui aime les situations ensoleillées.
Températures : minimales - 15 à - 20° , rustique.
Développement : moyen. Hauteur 6/7 m, diamètre 6 m.
Utilisation : l'arbre aux cloches d'argent est utilisé pour la plantation en isolé dans le jardin, en haies hautes fleuries et massifs champêtres.
Sol : ordinaire, léger et plutôt frais, terreau et surtout bien drainé.
Prévoir un apport de terreau et compost naturel à la plantation de l'arbre aux cloches d'argent, afin de permettre une bonne reprise et un bon développement.
Ne pas hésiter à haubaner solidement l'arbre à la plantation si il est déjà grand (tuteurage en biais), ceci afin d'éviter un décollement des jeunes racines et de voir souffrir ou périr l'arbre.
La taille de cet arbre d'ornement s'effectue si nécessaire après la floraison, pour restructurer la forme générale en coupant les branches démesurées ou en surnombre. Enlever les branches malades ou abimées et le bois mort.
Eviter de planter l'halesia carolina trop près de l'habitation ou de la propriété voisine (minimum 6 m), afin d'éviter toutes dégradations avec les racines et les branches.