

gleditsia triacanthos
le févier d'Amérique Inermis est un arbre d'ornement sans épine au port majestueux et à développement rapide. Superbe feuillage de couleur vert tendre qui devient jaune or à la fin de l'été. Exposition ensoleillée. A planter en isolé dans le jardin.
Bel arbre d'ornement, le févier d'Amérique ou gleditsia inermis, est utilisé pour la plantation en isolé dans le jardin.
Famille : fabaceae - cesalpiniaceae.
Port : très équilibré, érigé et tête large.
Développement : croissance rapide. Hauteur 15 m, surface à prévoir 8 m x 8 m.
Feuillage : belles feuilles de couleur vert tendre qui prend une superbe coloration jaune or en fin d'été, arbre sans épine.
Exposition : le févier d'Amérique préfère une situation ensoleillée.
Températures : minimales - 20°, très rustique.
Utilisation: planter en isolé dans un grand jardin.
Sol : le gleditsia inermis préfère un sol ordinaire, léger et frais et surtout bien drainé.
Prévoir un apport de terreau à la plantation du févier d'Amérique inermis, afin d'alléger les sols lourds et de permettre une bonne reprise et un bon développement de l'arbre.
Veillez à tuteurer ou haubaner solidement l'arbre d'ornement à la plantation (tuteurage en biais pour les végétaux livrés en motte ou en pot), ceci afin d'éviter un décollement des jeunes racines et de voir souffrir ou périr le jeune arbre .
La taille du gleditsia inermis n'est pas nécessaire, sauf pour restructurer la forme de l'arbre si nécessaire et couper les branches démesurées et le bois mort.
Eviter de planter trop près de l'habitation ou de la propriété voisine (minimum 8 m).