

cotoneaster apiculatus
Cotoneaster Blackburn formé en petit arbre demi tige. Petite feuilles rondes décoratives luisantes semi persistantes vertes foncé. Nombreuses petites baies rouges à la fin de l'été. Exposition ensoleillée à mi ombre. Plantation en bac ou en massif.
Le cotoneaster apiculatus blackburn formé en demi tige est utilisé en bac ou en massif.
Famille : rosaceae.
Port : érigé sur demi tige, tête aux rameaux retombants.
Températures : minimales - 20° .
Utilisation : ce petit arbre formé en demi tige est utilisé pour la plantation en massifs, bacs sur terrasse ou balcon.
Feuillage : belles petites feuilles denses rondes et luisantes, semi persistantes de couleur vert foncé.
Floraison : le cotonéaster blackburn a des petites fleurs blanches en été qui laissent la place à de nombreuses petites baies rouges en automne.
Développement : croissance lente dans cette forme. Hauteur 150 cm, surface 0.80 m x 0.80m.
Exposition : ensoleillée à mi ombre.
Sol : ordinaire, léger et humifère et bien drainé, résiste bien par temps sec.
Prévoir un apport de terreau à la plantation du cotoneaster blackburn afin d'alléger le sol et de faciliter la reprise et le bon développement de la plante.
La taille du cotoneaster en demi tige se limite à couper et structurer régulièrement la tête du petit arbre. Elle s'effectuera pendant l'hiver ou de préférence juste après la floraison (ne pas hésiter à tailler assez court et dégager l'intérieur de la plante si nécessaire, couper le bois mort).
Arrosage régulier des végétaux, surtout l'année de plantation et ceux plantés en bac.
Le cotoneaster apiculatus nécessite peu d'entretien.