

cornus controversa
Le cornouiller discuté des pagodes est un arbuste d'ornement au port japonisant et très bien structuré. Feuilles caduques de couleur verte, pourpre à l'automne. Jolie floraison blanche en mai juin. Exposition ensoleillée. A planter en isolé dans le jardin et en dominant dans un massif bas.
Le cornouiller des pagodes ou cornus controversa est un arbuste d'ornement à planter en isolé dans le jardin.
Famille : cornaceae
Port : japonisant avec branches horizontales, élégant, original et bien structuré.
Feuillage : feuilles caduques de couleur verte foncée, puis devenant rouge pourpre à l'automne.
Floraison : jolies et nombreuses fleurs blanches en mai juin.
Développement : moyen, Hauteur 4/5 m, surface à prévoir 3 m x 3 m.
Exposition : Le cornouiller des pagodes préfère une situation ensoleillée à mi ombre.
Températures : minimales - 20°, rustique.
Utilisation : à planter en isolé dans le jardin ou en arbuste dominant dans un massif composé de plantes basses.
Sol : ordinaire, profond, humifère et frais et surtout bien drainé.
Forme : ce cornouiller a une forme arbustive et buissonnante.
Prévoir un apport de terreau à la plantation afin de faciliter la reprise et le bon développement du cornouiller discuté des pagodes.
La taille ne s'effectuera après la floraison que si vraiment nécessaire car elle n'est pas indispensable. Simplement couper les branches de dimension démesurée. (ne pas hésiter également à dégager l'intérieur de l'arbuste et enlever le bois mort).
Prévoir un arrosage régulier dès le printemps, surtout l'année de la plantation du cornouiller des pagodes.