

catalpa bignonioides
Bel arbre d'ornement, le catalpa doré a un faible développement. Il convient parfaitement en isolé dans le jardin. Ses grandes feuilles denses et lumineuses sont de couleur jaune doré. Elles sont très décoratives. Exposition ensoleillée.
Bel arbre d'ornement à faible développement, le catalpa doré est utilisé pour le petit et moyen jardin, à planter en isolé.
Famille : bignoniaceae.
Port : érigé sur tige, belle tête large et arrondie.
Développement : assez faible. Hauteur 7 m à 20 ans, surface 6 m x 6 m.
Utilisation : le catalpa bignonioides aurea convient parfaitement en isolé dans le jardin, et sa tête large et arrondie permet de créer une véritable zone ombragée par temps de grand soleil.
Feuilles : caduques, grandes et très denses et lumineuses de couleur jaune doré, décoratives.
Floraison : fleurs blanches au cœur pourpre à partir de juin.
Exposition : plutôt ensoleillée.
Températures : le catalpa est rustique et résiste à des minimales de - 15°.
Sol : ordinaire, humifère, léger et frais, et surtout bien drainé, pas trop sec.
Prévoir un apport de terreau à la plantation du catalpa doré, afin d'alléger le sol et de faciliter la reprise et un bon développement de l'arbre.
Haubaner ou tuteurer solidement l'arbre à la plantation, ceci permettra d'éviter un décollement des jeunes racines et de voir souffrir ou périr le jeune arbre.
La taille du catalpa doré n'est pas indispensable, sauf en cas de besoin. Eviter de planter trop près de l'habitation ou de la propriété voisine (minimum 6 à 7 m).
A la plantation prévoir un arrosage régulier.