- Nouveau

miscanthus sinensis
Graminée décorative, le roseau de Chine ou miscanthus Malepertus a un feuillage semi persistant vert foncé, feuilles longues et souples. Grandes fleurs en panicules roses, argentée en hiver. Utilisation pour plantation en massif ou isolé, bac. Exposition ensoleillée.
Grande graminée décorative, le miscanthus sinensis Malepertus ou roseau de Chine est utilisé pour la plantation en massif ou en isolé.
Famille : poaceae.
Port : érigé, souple et compact, en touffe large.
Croissance : rapide. Hauteur 200/220 cm - diamètre 180 cm.
Exposition : l'eulalie Malepertus préfère les situations ensoleillées.
Températures : le roseau de Chine supporte les températures minimales de - 18 à - 20°.
Feuillage : graminée aux larges feuilles, longues et souples, de couleur vert foncé, semi persistantes.
Fleurs : floraison constituée de beaux et grands plumeaux de couleur rose de aout à décembre, puis argenté.
Utilisation : on utilise le miscanthus pour des aménagements à caractère champêtre, en isolé ou en massif avec d'autres graminées. Peut se planter en brise vue.
Sol : humifère, riche et frais, surtout bien drainé.
Les graminées telles que le miscanthus sinensis Malepertus ou roseau de Chine ne nécessitent généralement que peu d'entretien. Il suffit dès l'apparition des nouvelles pousses de couper au printemps les chaumes séchés du roseau de Chine assez court.
Egalement prévoir un désherbage régulier autour des pieds de graminées afin d'éviter un envahissement des mauvaises herbes et l'étouffement de la plante.
Effectuer un binage ou crochetage pour les plantes en massif ou jardin de rocaille.
Arroser le miscanthus sinensis Malepertus régulièrement à raison de à trois à quatre fois par mois et selon besoin, surtout l'année de plantation, un peu plus pour les plantes en bac.
Il est possible sur des sujets âges, de désépaissir la plante à la bêche et de replanter les touffes récupérées dans un nouveau massif.