- Nouveau

fargesia robusta
Non traçant au bon développement, le bambou fargesia robusta pingwu a des chaumes verts souples et denses, les gaines blanches qui restent accrochées sur les tiges donnent un bel effet de panaché. Beau feuillage persistant vert foncé. Exposition ensoleillée à mi ombre. Utilisation en isolé, en haie, brise vue ou en bac.
Nous contacter pour des quantités importantes à contact@racyne.fr
Le bambou fargésia robusta pingwu est utilisé pour la plantation en isolé, brise vue, en rideau ou en bac.
Famille : gramineae.
Port : en touffe compacte, érigé.
Développement : le fargesia robusta pingwu a une bonne croissance. Hauteur adulte 350/400 cm, diamètres 100 cm.
Tiges (chaumes) : ce bambou a les chaumes vert, fins et souples, les gaines blanches au printemps restent accrochées sur les tiges et donnent un panaché du plus bel effet. Ce bambou est non traçant et ne pose pas de problème avec la prolifération des racines.
Feuillage : décoratif et persistant de couleur vert foncé.
Exposition : le fargesia robusta pingwu aime les situations ensoleillées ou à mi ombre, ils préfèrent des terrains humides mais résistent bien à la sécheresse.
Températures : minimales - 15 à - 20°, très rustiques.
Utilisation : compte tenu de sa belle croissance, ce bambou convient parfaitement en brise vue, en isolé, en massif, en bac également sur terrasse.
Sols : humifère et frais, ordinaire, bien drainé, terreau.
Afin d'obtenir une bonne reprise et un bon développement du bambou fargesia robusta pingwu, prévoir un apport de terreau à la plantation.
Les bambous fargesia pingwu plantés en bac devront être arrosés régulièrement, surtout en période sèche, à raison d'une à deux fois par semaine.
La taille consiste surtout à éviter la prolifération éventuelle des chaumes, ce bambou est non traçant d'où une plus grande facilité d'entretien et moins de soucis avec les racines. Il peut également se planter en bac.