

cupressus castlewellan gold
Conifère au port bien érigé et taillé en forme spirale, le cupressus castle wellan gold a un feuillage persistant de couleur jaune. Utilisation en isolé ou en bac pour terrasse ou balcon à une exposition ensoleillée.
Conifère formé et taillé en spirale, le cupressus leylandii doré est utilisé pour la plantation dans un petit jardin ou en bac.
Famille : cupressaceae.
Port : érigé, formé en spirale.
Feuillage : de couleur jaune, persistant, dense.
développement : assez rapide, hauteur adulte dans cet aspect 2 à 3 m, diamètre 80 cm à 1 m, à condition d'être taillé soigneusement et régulièrement (2 à 3 fois l'an).
Exposition : ensoleillée.
Températures : minimales - 20 à - 25°, rustique.
Utilisation : en bac pour terrasse, ou planté en isolé dans le jardin ou en dominant dans un massif de plantes basses.
Sol : argileux, sableux ou peu calcaire, humifère, bien drainé.
Afin d' assurer une bonne reprise et un bon développement, prévoir un apport de terreau à la plantation. Arroser copieusement les plantes en bac pendant les périodes sèches. Afin de conserver la géomètrie régulière de la forme, il convient de tailler le cupressus leylandi doré une à deux fois par an. Mettre un engrais adapté tous les mois surtout pour une plante en bac (d'avril à septembre). Nettoyer la plante en enlevant les feuilles jaunes ou séchées au fur et à mesure de leur apparition. Surveiller les invasions d'araignées rouges.