

ligustrum jonandrum
Arbuste d'ornement, le ligustrum jonandrum a nombreuses petites feuilles persistantes vertes, ce modèle est taillé en boules sur tiges. Exposition mi ombre à ensoleillée. Développement assez lent. Il s'utilise surtout pour la plantation en bac pour terrasse ou balcon, et en isolé dans les petits jardins.
Arbuste d'ornement, le ligustrum jonandrum ou troène du Yunnan taillé en boule est utilisé pour le petit jardin ou en bac .
Famille : oleaceae.
Feuillage : petites feuilles persistantes vertes foncées, assez denses.
Port : arbuste érigé, structuré, formé et taillé en 3 boules sur 3 tiges.
Exposition : mi ombre à ensoleillée.
Températures : minimales - 15 à - 17°, le ligustrum jonandrum craint les fortes gelées qui sont durables, à protéger.
Développement : assez lent.
Utilisation : pour la plantation en bac pour terrasse ou balcon, et en isolé dans les petits jardins.
Sol : ordinaire, acide ou calcaire mais bien drainé.
A partir de 2 unités , remise de 10% .
Afin d'assurer un bon développement du ligustrum, prévoir du terreau à la plantation. Il conviendra de tailler soigneusement le troène à la cisaille une à deux fois par an pour maintenir son aspect d'origine. Veillez à un arrosage régulier surtout en bac. (1 fois par semaine en période sèche, moins l'hiver). Mettre à l'arbuste un engrais adapté une fois par mois d'avril à septembre, pendant la période de végétation. Le ligustrum jonandrum est sensible aux invasions d'araignées rouges ou de pucerons et traiter avec un produit adapté à acheter chez un vendeur spécialisé .