

phoenix canariensis
Palmier . Longues et larges palmes composées de couleur verte foncée , pouvant atteindre 3 m de longueur et plus , persistantes . Exposition ensoleillée . Il craint les grands froids , - 5° maxi , protéger l'hiver en extérieur . Il convient en isolé dans jardin moyen et s'adapte trés bien en bac sur terrasse ou en massif de plantes exotiques . Développement assez lent .
Palmier , pour plantation en isolé dans le jardin ou en bac .
Famille : arecaceae .
Port : érigé , évasé et large .
Exposition : ensoleillée .
Températures : minimales - 5° , à protéger en dessous .
Feuillage : composé de grandes et larges palmes persistantes , à port retombant , de couleur verte qui peuvent atteindre 3 m et plus .
Utilisation : il convient en isolé dans jardin moyen et s'adapte trés bien en bac sur terrasse ou en massif de plantes exotiques .
Développement : assez lent . Hauteur adulte en pleine terre de climat doux : + ou - 10 m . surface adulte 3.50 m x 3.50 m .
Sol : riche , humifère et bien drainé .
Arroser régulièrement en période sèche surtout pour les plantes en bacs . Températures : il craint les grands froids ( - 5° maxi ) . A protéger l'hiver par un voile de protection dès les premières gelées si elle est en pleine terre , ou rentrer la plante à l'intérieur si elle est en bac . Afin d'assurer une bonne reprise , il est préférable de prévoir un apport de terreau . Mettre un engrais adapté une fois par mois d'avril à septembre pour les plantes en bac . Au printemps , couper les feuilles abimées ou séchées à la base du tronc .