

phoenix canariensis
Le palmier des Canaries a de Longues et larges palmes de couleur verte foncée, pouvant atteindre 3m de longueur et plus, persistantes. Exposition ensoleillée. Il craint les grands froids. Il convient en isolé dans jardin moyen et s'adapte trés bien en bac sur terrasse ou en massif de plantes exotiques.
Ce palmier, appelé également phoenix canariensis et livré en grosse taille, est utilisé pour la plantation en isolé dans le jardin à climat doux ou en bac.
Famille : arecaceae.
Port : érigé, évasé et large.
Exposition : ensoleillée.
Températures : minimales - 5, de courte durée, à protéger en dessous.
Feuillage : le feuillage du phoenix ets composé de grandes et larges palmes persistantes, à port légèrement arquées, de couleur verte qui peuvent atteindre 3 m et plus .
Utilisation : il convient en isolé dans un jardin de climat doux et s'adapte trés bien en bac sur la terrasse.
Développement : assez lent. Hauteur adulte en pleine terre de climat doux : + ou - 10 m. surface adulte 3.50 m x 3.50 m. En bac Jusquà 4m.
Sol : riche, humifère et bien drainé.
Plante livrée en grosse taille.
Arroser régulièrement le palmier en période sèche surtout pour les plantes en bacs. Températures : il craint les grands froids ( - 5° maxi ). A protéger l'hiver par un voile de protection dès les premières gelées si elle est en pleine terre, ou rentrer la plante à l'intérieur si elle est en bac. Il est conseillé de le planter en bac dans les régions à climat rude. Afin d'assurer une bonne reprise lors du rempotage ou de la plantation du phoenix, il est préférable de prévoir un apport de terreau. Mettre un engrais adapté une fois par mois d'avril à septembre pour les plantes en bac. Au printemps , couper les feuilles abimées ou séchées à la base du tronc.