

photinia little red robin
Arbuste d'ornement, ce photinia est formé en demi tige, son feuillage persistant est de couleur vert pourpre. Floraison intense de petites fleurs blanches en grappes, en avril mai. Exposition ensoleillée. Utilisation en bac, petit massif.
Arbuste d'ornement, formé en demi tige, le photinia fraseri est utilisé en bac pour terrasse ou balcon, ou en petit massif.
Famille : rosaceae.
Port : arbustif, érigé sur demi tige.
Feuillage : persistant de couleur vert pourpre. Trés belles feuilles luisantes. Les jeunes pousses du printemps sont de couleur rouge vif et elles sont trés décoratives.
Fleurs : floraison intense en avril mai. Petites fleurs blanches en grappes.
Exposition : plutôt ensoleillée.
Températures : minimales - 15 à - 20°, le photinia fraseri est trés rustique.
Utilisation : il convient pour agrémenter les massifs d'arbustes bas variés et peut s'utiliser en bac pour terrasse et balcon.
Développement : moyen. Hauteur moyenne 1.50 m en demi tige.
sol : riche, humifère, frais et bien drainé.
A partir de 2 unités , remise de 10% .
Afin d'assurer une bonne reprise et un bon développement il est préférable de prévoir un apport de terreau à la plantation. La taille du photinia s'effectue après la floraison, elle consiste à structurer et former l'arbuste de façon équilibrée, en coupant les branches démesurées. Enlever le bois mort . Les végétaux plantés en bac nécessitent un arrosage régulier , une fois par semaine en période sèche , peu l'hiver . Mise en place d'engrais pour arbustes d'avril à septembre, une à deux fois par mois. Le photinia peut être touché par une maladie cryptogamique, l'antomosporiose qui provoque l'apparition de taches brunes sur le feuillage, également par l'odium, traiter selon besoin avec un produit adapté à acheter chez un vendeur spécialisé.