

magnolia grandiflora galissoniensis
Bel arbre au feuillage persistant vert foncé et bronze, le magnolia grandiflora a une magnifique floraison blanche de août à octobre. utilisation en isolé dans le jardin, idéal pour cacher un vis à vis.
N'hésitez pas à nous consulter pour tous devis à contact@racyne.fr ou au 0321730590
Le magnolia grandiflora est un arbre d'ornement persistant pour moyen et grand jardin, à planter en isolé, idéal pour les vis à vis.
Famille : magnoliaceae .
Feuillage : persistant. belles feuilles luisantes de couleur vert foncé avec revers bronze, assez dense.
Floraison : magnifiques fleurs blanches de juillet à octobre, odorante.
Port : érige, cime arrondie et large .
Développement : moyen . Hauteur adulte 10 m, surface minimum à prévoir 5 m x 5 m .
Exposition : le magnolia grandiflora aime une situation ensoleillée ou mi ombre.
Températures : assez rustique, minimales - 20°.
Utilisation : plantation en isolé dans le jardin, idéal pour cacher un haut vis à vis.
Sol : le magnolia galissoniensis grandiflora préfère un sol ordinaire, frais et bien drainé, acide et peu calcaire, terre de bruyère.
Pour plus de précisions nous contacter à www.racyne.fr
Il est préférable de prévoir un apport de terre de bruyère à mélanger avec la terre de jardin à la plantation du magnolia grandiflora.
Pour les sujets en tige, prévoir un bon tuteurage à la plantation, cela est indispensable pour éviter un décollement des jeunes racines à la reprise de l'arbre. le magnolia grandiflora nécessite un arrosage abondant pendant les périodes sèches et après la plantation, si celle-ci est effectuée au printemps.
Mettre un engrais spécial arbres d'ornement une fois par mois, pendant les périodes de végétation (surtout la première année), d'avril à septembre.
Cet arbre à fleurs ne se taille qui si cela est nécessaire, encombrement trop grand ou restructuration de la forme de l'arbre.