

rosmarinus officinalis
arbuste d'ornement , aromatique , au feuillage persistant vert légèrement bleuté . Floraison intense de couleur bleue en période estivale , de mai à septembre . Exposition ensoleillée . Utilisation pour plantation en massif de rocaille , bac ou jardinière sur terrasse ou balcon . Hauteur 1.30 m . Il saura agrémenter les viandes grillées .
Arbuste d'ornement , de petite taille , pour plantation en petit jardin , potager , ou bac et jardinière .
Famille : lamiaceae .
Port : érigé , étalé .
Feuillage : persistant vert légèrement bleuté .
Type : plante condimentaire et aromatique .
Développement : assez faible . Hauteur + ou- 1.30 m , surface 1 m x 1 m .
Exposition : ensoleillée , à protéger l'hiver dans les régions les plus froides .
Températures : minimales - 20° , rustique .
Floraison : nombreuses petites fleurs bleues de mai à septembre . Trés odorant .
Utilisation : en massif varié, en isolé dans coin rocailleux, ou en jardinière sur terrasse ou balcon .
Sol : léger et bien drainé , calcaire , sableux ,sec . Il craint l'excès d'humidité .
avantages : Il saura agrémenter les viandes cuite au grill , les pommes de terre sautées . Egalement en infusion ( voir remède et dose auprès d'un spécialiste ) .
A partir de 3 unités , remise de 5%
Afin de favoriser la reprise et le bon développement , prévoir un apport de terreau à la plantation . Arroser régulièrement et légèrement ( le romarin craint l'excés d'humidité ) en période sèche , surtout lorsqu' il est en pot ou jardinière . Mise en place d'engrais plantation adapté une fois par mois pendant les périodes de végétation , d'avril à octobre . Couper les fleurs fanées après la floraison . Tailler assez court à la fin de l'hiver . Proréger la plante en cas d'hiver très rigoureux , surtout pendant les longues périodes de gel . Enlever les mauvaises herbes autour de la plante et aérer le sol par un crochetage , de façon à maintenir l'aspect soigné et décoratif .